LA RESTO

Avant de devenir ce qu'il est maintenant, Combidream a eu droit à un sérieux check-up.... Intérieur, extérieur, en dessous,... Revivez les étapes qui ont permis à ce simple combi de devenir Combidream;)

website templates

Etat d'origine

Revoyons l'état du combi à son arrivée...

Extérieur


Un extérieur pas trop mal en général, mais qui cache pas mal de bricolages... Et puis les joints sont cuits par le soleil californien...

Intérieur


L'intérieur est sale et les assises sont toutes à refaire. Les joints intérieurs des meubles sont cuits. Du placage de meubles à revoir... 

Dessous - Planchers


Le dessous est sain (mise à part le compartiment batterie et plancher passager). Le blaxon d'origine est encore copieusement étalé sur la majeure partie du chassis...
Vive la Californie !!

Récap' de la resto

Après l'état des lieux, on fait le point sur ce qu'il faut faire :

1

Extérieur

- Retoucher 2-3 endroits sur la carosserie
- Remplacer l'intégralité des joints fenêtres et portes
- Sabler et repeindre les jantes
- Remplacer les 4 pneus achetés aux US
- Assembler la galerie achetée aux US

2

Intérieur

- Démonter - nettoyer intégralement l'intérieur
- Isoler l'intérieur du combi
- Remplacer toutes les mousses et tissus des assises arrières + partie coffre
- Remplacer les champs de tous les meubles
- Remplacer tous les rideaux
- Réparer le tableau de bord
- Remplacer le Neiman
- Remplacer le comodo clignotant

3

Dessous

- Démonter, décaper et repeindre le train avant
- Remplacer les flexibles des freins avants ET arrières
- Remplacer les tambours - machoires avants ET arrières
- Remplacer le cable de frein à main
- Remplacer les biellettes et rotules de direction
- Remplacer tous les roulements
- Remplacer les cardans
- Démonter, décaper et repeindre les fusées
- Remplacer le flector de direction

Allez, au boulot !

Les pièçes sont achetées, le combi est sur cale.
Huile de coude et patience à tous les étages ;)

Extérieur

Mobirise

Avant

Un bon cutter et l'affaire est faite. S'armer de patience. Attention aux vitres.

Mobirise

Pendant

Joint du hayon, à priori neuf mais...incomplet. J'oubliais : pas de pluie en Californie...

Mobirise

Après

Des jonts bien souples et bien étanches partout. Parfait !

Mobirise

Avant

Ensemble jante/pneu dans un état... Les jantes ont été peintes sans être sablées...

Mobirise

Pendant

Un sablage et un coup de peinture Epoxy, les jantes sont métamorphosées

Mobirise

Après

Pneus neufs avec liseret blanc + enjoliveurs chromés. Ca pète !

Intérieur

Mobirise

Avant

Démontage - nettoyage. La récolte est bonne : queslques dollars et un jeton Las Vegas

Mobirise

Pendant

Isolation de toutes les parois intérieures + changement de tous les rideaux

Mobirise

Après

Le lifting intérieure est impressionnant ! Relooking hallucinant de Combidream !

Mobirise

Avant

Les meubles d'origine Westfalia sont bien conservés, mais les assises...

Mobirise

Pendant

Changement des champs de meubles moisis et cuits par le soleil de plomb californien

Mobirise

Après

Mise en place des nouvelles assises et du douillet coussin coffre

Dessous

Mobirise

Avant

Train avant démonté et le constat est clair : C'est pas joli joli les amis !

Mobirise

Pendant

Après un gros décapge et nettoyage, on aperçoit enfin les formes d'origine du train

Mobirise

Après

Dépoussiérage total et passage de peinture à la bombe. Et voilà un train tout neuf !

Mobirise

Avant

Même traintement que le train pour les fusées : décapage et nettoyage en profondeur

Mobirise

Pendant

Atelier peinture réalisé avec la plus grande précaution (si, si, regardez-le bien...;))

Mobirise

Après

Après changement des rotules, biellettes et roulements, remontage complet du train avant

Mobirise

Avant

Un flexible qui fuit = un tambour soudé. pas d'autre choix que de découper...

Mobirise

Pendant

Passage à la peinture pour l'arbre et les 4 flasques des freins tambours

Mobirise

Après

On remonte l'ensemble avec des flexibles de freins tous neufs. 

Mobirise

Avant

Pas de doute : Les cardans ne vont pas transmettre grand chose, vue leurs états...

Mobirise

Pendant

Et voilà un beau cardan remis à neuf. C'est toujours moins couteux que d'en racheter

Mobirise

Après

Cardans enfin remontés et de nouveaux prêts à transmettre

Mobirise

Avant

Démontage du flector. Il était temps de le changer, craquelé comme il était

Mobirise

Après

Montage du nouveau flector et on en profite pour régler la direction

Mobirise

Et la touche finale avec la galerie d'époque !

Après 3 mois de travail acharné, Combidream est enfin prêt à reprendre la route !

Mobirise

Remerciements

Une resto comme ça, ça ne s'improvise pas. Et quand on est un newbie comme moi, on s'entoure des meilleurs pour y arriver :

Sellerie - Mécanique - Peinture

Il aurait pû s'appeler Edward aux main d'argent, mais ces talents de tapissier sont en or massif. On lui doit ces coussins si moelleux que se lever le matin est un calvaire ;)

C'est le big boss, le chef mécano qui n'a pas compté ses heures. Merci pour cette passion et ton énternel optimisme ("T'inquiètes, JM, ça va l'faire";))

Les peintures n'ont plus de secret pour lui. Il dégaine ses bombes plus vite que son ombre. Trop vite parfois, d'où les litres de peinture sur ses vêtements...;)

Logistique - Soutien - Déco

Toujours de bonne humeur, elle a amené son petit grain de folie dans ce projet. Ces rires singuliers sont devenus légendaires même si parfois, il faut bien l'avouer, on ne sait pas vraiment trop pourquoi elle riait comme ça...;)

Sous ses faux airs sérieux, elle sait prendre la pose !;) Elle a assuré en appui logistique (bières notamment) et a apporté la touche féminine à Combidream en s'occupant avec amour de la décoration intérieure.


Si, vous aussi, vous souhaitez participer à la remise en état de cette légende automobile, faites-vous plaisir et louez Combidream !

© Copyright 2017 Combidream - Tout droit réservés - Conception et référencement : IAWeb