la resto

Avant de devenir ce qu’il est maintenant, Combidream a eu droit à un sérieux lifting…. Intérieur, extérieur, dessus, dessous,…

Revivez les étapes qui ont permis à ce simple combi de devenir Combidream;)

Etat d’origine

Revoyons l’état du combi à son arrivée…

L’extérieur

Un extérieur plutôt pas trop mal en général, La peinture est très récente et ça se voit.

Par contre, TOUS les joints extérieurs sont cuits par le soleil californien…

 

L’intérieur

L’intérieur est dans un sale état : Les assises sont totalement passées par le temps mais sons surtout craquelés de partout. On sent que la mousse de la banquette et du siège derrière le conducteur ont bien 50 ans !

Mais il n’y pas que ça : les joints intérieurs des meubles sont cuits et certains plaquages de meubles d’origine Westfalia sont à revoir…

Châssis – Planchers

Le dessous de Combidream est globalement sain. La tôle du compartiment batterie sera tout de même à changer et une retouche est à prévoir sur une petite partie du plancher passager

Mis à part ça, le châssis est très correct pour 50 ans d’âge. Le blaxon d’origine est encore copieusement étalé sur la majeure partie du châssis.

Merci à la Californie et à son climat chaud et sec !!

Récap de la resto

Après l’état des lieux, on fait le point sur les travaux à effectuer :

Extérieur

– Retoucher 2-3 endroits sur la carrosserie
– Remplacer tous les joints
– Sabler et repeindre les jantes
– Remplacer les 4 pneus achetés aux US
– Assembler la galerie achetée aux US

Intérieur

– Nettoyer intégralement l’intérieur
– Isoler l’intérieur du combi
– Remplacer toutes les mousses et tissus
– Remplacer les joints de tous les meubles
– Remplacer tous les rideaux
– Réparer le tableau de bord
– Remplacer le Neiman
– Remplacer le comodo clignotant

Châssis

– Démonter, décaper et repeindre le train avant
– Remplacer les flexibles des freins avant ET arrière
– Remplacer les tambours – machoires avant ET arrière
– Remplacer le câble de frein à main
– Remplacer les biellettes et rotules de direction
– Remplacer tous les roulements
– Remplacer les cardans
– Démonter, décaper et repeindre les fusées
– Remplacer le flector de direction

Allez, hop, au boulot !

Les pièces sont achetées, le combi est sur cale.
Huile de coude et patience à tous les étages 😉

D’abord l’extérieur…

Puis l’intérieur…

Et enfin le dessous…

Remerciements

Une resto comme ça, ça ne s’improvise pas.
Et quand on est un newbie comme moi, on s’entoure des meilleurs pour y arriver :

Sellerie

Il aurait pû s’appeler Oscar aux mains d’argent, mais ses talents de tapissier sont en or massif. On lui doit ces coussins si moelleux que se lever le matin est un calvaire 😉

Oscar

" Goldfinger "

Mécanique

C’est le big boss, le chef mécano qui n’a pas compté ses heures. Merci pour cette passion et ton éternel optimisme (« T’inquiètes, JM, ça va l’faire »;))

Benoit

" Le taulier "

Peinture

Les peintures n’ont plus de secret pour lui. Il dégaine ses bombes plus vite que son ombre. Trop vite parfois, d’où les litres de peinture sur ses vêtements…;)

Hugo

" La bomba "

Logistique – Soutien – Déco

Toujours de bonne humeur, elle a amené son petit grain de folie dans ce projet. Ces rires singuliers sont devenus légendaires même si parfois, on ne comprenais pas trop pourquoi elle riait comme ça de si bon cœur 😉

Cécile

" Le smile "

Sous ses faux airs sérieux, elle sait prendre la pose !;) Elle a assuré en appui logistique (bières notamment) et a apporté la touche féminine à Combidream en s’occupant avec amour de la décoration intérieure.

Marie

" L'experte déco "

Si, vous aussi, vous souhaitez participer à la remise en état de cette légende automobile, faites-vous plaisir et embarquez à bord de Combidream !